Depuis les temps anciens, en Asie

Aujourd’hui partout dans le monde :

 Bol a the chawan Koicha

 

Boire le thé en poudre

Boire le thé en feuilles

                       

Pour guérir

Pour déguster

Pour partager


           

            Boire le thé trouve sa source en Chine. Longtemps considéré comme un remède, le thé est devenu peu à peu une boisson que l’on déguste et que l’on partage. Ainsi est né le moment du thé. Aujourd’hui, les pratiques orientales du thé sont arrivées jusqu’à nous, faisant le tour de la Terre. Elles retrouvent la fraicheur de leurs origines en prenant racine en Occident. La culture française riche de diversité et de raffinement constitue pour l’ « art du thé » un terreau privilégié.

           

            Au Japon, la pratique du thé, fortement  imprégnée de bouddhisme zen, s’est diffusée au cours des siècles dans toutes les couches de la société. Des maitres de thé, tels Murata Jûko, disciple de Ikkyû Sôjun, Takenô Jôo, Sen no Rikyû, Kobori Enshû, Baïsaô ont façonné cet art.

           

            Support d’univers spirituels et esthétiques, la céramique est depuis toujours un art majeur. Si notre inspiration va puiser aux sources chinoise, coréenne et japonaise, la céramique occidentale nous parle tout autant. Nous avons choisi de créer des céramiques destinées aux arts du thé car nous aimons le thé comme partage de l’instant présent.